L'attribut, évaluation CM2
Observation de la Langue : GRAMMAIRE. Evaluation du lundi 17 mars 2008. Nom et prénom de l’élève: Champ disciplinaire : Observation de la langue : GRAMMAIRE. Objectifs : Ø Être capable de : Identifier le verbe dans une phrase. Identifier le groupe verbal....
Lundi 17 mars 2008 GS/CP
Lundi 17 mars 2008 GS CP 8h50 – 9h00 Accueil : Accueil échelonné dans le hall de motricité . Hygiène Préparation de la matinée : choix des ateliers autonomes ; choix du groupe qui mettre en place le rituel pour le petit ours ; étiquettes-prénom. Hygiène...
Lundi 17 mars 2008 CM1/CM2
Lundi 17 mars 2008. CM1 CM2 9h00 Accueil. - installation, - lecture de l’ordre du jour. 9h05 9h30 Etude de la langue : GRAMMAIRE Préparation du contrôle : pronoms, attribut. Déroulement : 1) Révision des leçons : extraction commune des points importants....
Cross de secteur:informations.
Bonjour ! Vos enfants, élèves de la classe de CM1/CM2, se rendront au cross de secteur, le mardi 18 mars, matin. Ils seront accompagnés des élèves de CE2. Les élèves de GS, CP et CE1 se rendront au cross ce même jour en après-midi. Chaque enfant devra...
Le futur simple.
LE FUTUR SIMPLE. Conjuguer les verbes au futur simple. Le futur simple se forme à partir de l'infinitif des verbes auquel on rajoute les terminaisons - ai, -as, -a, -ons, -ez, -ont. Exemples : Verbes du 1er groupe comme manger : je manger-ai , tu manger-as,...
l'anniversaire de Fabian
Le 11 Mars c'est mon anniversaire je vais avoir mes 10 ans
Apprendre sa poésie.
Lundi 14 janvier 2008, le groupe a travaillé la poésie "Dans Paris" de Paul Eluard en entier. Une stratégie pour apprendre a été définie. Cette stratégie va évoluer au fil des séances. Comment apprendre sa poésie? Je la lis en entier une fois. j'apprends...
Ombre et lumière, défi 2
Voici notre défi: Mettre l'ombre de la boule au centre de la cible! Nous avons quelques idées... Alors nous faisons nos expériences: Et parfois, on est un peu dans le noir... Puis, nous notons nos observations:
Pronoms personnels 2: l'exercice.
Souligne les pronoms et encadre les articles: Pierre connaît la route, je le suis. Le travail de mon père est difficile, je l'aide. Mon frère sort la tarte du four. Je la coupe en six parts égales. Le chien de Paul est gentil, je le caresse. Mes amis...
Les pronoms personnels 2.
L'Empire romain était tellement grand qu'il n'y avait pas assez de soldats pour le défendre. il est un pronom personnel qui n'indique rien ! C'est une expression comme "Il était une fois". y est un pronom personnel mit pour "l'Empire romain". le est un...