Samedi 1er mars 2008
Samedi 1er mars 2008.
Horaires | 2ème année C3 | 3ème année C3 |
9h | Observation de la langue : GRAMMAIRE, évaluation. Compétences évaluées : - Identifier les déterminants. - Identifier les adjectifs qualificatifs. - Identifier les compléments du nom. Les fiches de contrôle sont présentées aux élèves, lues ensemble. Puis, les consignes sont explicitées : tâche à accomplir, stratégie à suivre pour réussir, modalités de correction. | Observation de la langue : GRAMMAIRE, évaluation. Compétences évaluées : - Identifier les déterminants. - Faire varier le groupe nominal en changeant les déterminants. - Procéder aux accords qui découlent de cette variation provoquée. - Identifier les adjectifs qualificatifs. - Procéder aux accords (nom/adjectif) dans le groupe nominal. - Identifier les compléments du nom. Les fiches de contrôle sont présentées aux élèves, lues ensemble. Puis, les consignes sont explicitées : tâche à accomplir, stratégie à suivre pour réussir, modalités de correction. |
9h40 | Correction : phase 1. - Les élèves échangent leurs fiches de contrôle : ils n’écrivent rien sur les fiches échangées. - Ils reprennent leurs fiches personnelles et procèdent, au crayon à papier à une autocorrection. | |
9h50 | Correction : phase 2. - La correction est maintenant commune. Le maître organise l’atelier de négociation et valide les propositions de correction. | Correction phase 2. - Des ateliers de 5 élèves sont constitués : il s’agit de proposer au maître une correction commune aux 5 élèves du groupe. Travail en AUTONOMIE. |
10h | Calcul . Technique opératoire : la multiplication. Compétences visées : - Savoir calculer des produits (des multiplications) de la forme abc x de. - Mobiliser les résultats mémoriser des tables (il faut savoir ses tables pour réussir les multiplications). Travail en AUTONOMIE. | Calcul mental. Résultats mémorisés. Compétence visée 1: - Mobiliser les résultats mémorisés des tables. Toutes les tables sont concernées. Compétence visée 2: - Organiser des nombres et des calculs pour obtenir un nombre cible (il faut mobiliser ses connaissances en numération et en calcul). Le compte est bon: |
10h15 | Devoirs. Pour lundi 03 mars 2008. Grammaire : apprendre la leçon G10 (pouvoir la réciter par cœur et pouvoir donner de nouveaux exemples). Sciences : apporter une pile plate. | |
10h20 | RECREATION. | |
10h35 12h | Théâtre. Représentation du « Le vol immobile ou le mobile du vol », spectacle donné dans le cadre du festival Tintamars |
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article