Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
le blog de villegu

Salon Kidexpo.

10 Octobre 2008 , Rédigé par Claude Leconte Publié dans #Le mot de la direction

Si vos pas vous mènent à la capitale lors du 1er week-end du mois de novembre, vous serez peut-être intéressés par cette information émanant du ministère de l'Education nationale. Il s'agit d'un salon : Kidexpo!!
Bonne lecture!


Le ministère de l’Éducation nationale sera présent au Salon Kidexpo qui se tiendra les vendredi 31 octobre, samedi 1er et dimanche 2 novembre à Paris – Porte de Versailles.


Sur son stand situé dans le secteur « Vie Pratique et Education », le ministère accueillera et informera les familles sur les nouveaux programmes scolaires de l’école primaire qui sont entrés en vigueur à la rentrée 2008. Par ailleurs, il mettra en avant son offre de services aux usagers sur internet et la place des technologies de l’information et de la communication dans l’acquisition des connaissances.

Pour sa deuxième édition, le Salon Kidexpo rassemble toute l’information destinée aux enfants de 4 à 14 ans, et, surtout les dernières nouveautés dans les domaines de l’éducation, du sport et des loisirs, des jeux et de la vie pratique. Un programme permanent d’ateliers ludiques et pédagogiques ainsi qu’un espace « Ados » sont proposés aux visiteurs. Ils découvriront également neuf villages thématiques : environnement, art et culture, goût, presse et édition jeunesse, solidarité…
 
Cette année, les organisateurs de Kidexpo invitent les enseignants avec leurs enfants.  
Pour bénéficier de cette offre, il convient de s’inscrire sur le blog de Kidexpo : http://blog.kidexpo.fr, rubrique « SPECIAL ENSEIGNANTS ». ( Je vous précise qu'il s'agit d'un lien commercial. Faites le tri! C'est un partenariat avec le ministère de l'Education nationale).Un lien Internet permet d’accéder à un formulaire de pré-enregistrement à compléter. Un badge électronique est alors fourni pour accéder gratuitement et directement au salon, avec la possibilité d’être accompagné de 3 enfants (maximum).

SG | Délégation à la Communication
Ministère de l'Éducation nationale
Ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article