Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
le blog de villegu

La grippe A .

1 Septembre 2009 , Rédigé par Claude Leconte Publié dans #Le mot de la direction

Cette rentrée scolaire est marquée par la pandémie de grippe A.

Comme vous pouvez le lire en cliquant sur ce lien, le Ministère de L'Education Nationale a pris toutes les mesures de prévention nécessaire.

Quelques questions me sont posées régulièrement. Les voici:

- Qu'en est-il de la fermeture des écoles?  Effectivement, cette fermeture est possible .Mais  ce n'est pas d'actualité aujourd'hui. Il faut savoir que c'est le PREFET qui prendra cette décision. Cette fermeture aurait lieu pour RALENTIR la pandémie.

- Si l'école ferme, comment vont faire les enfants non malades pour travailler ? Tout est prévu là aussi, mais je le répète, ce n'est pas d'actualité !! Des programmes spéciaux seront diffusés par la télévision et la radio pour les élèves de primaire.

Et il y a aussi votre site d'école, le blog de villegu, par lequel les enseignants pourront proposer du travail aux enfants.

- Comment se tenir au courant ? Il y a le site du ministère (LIEN) et bien sûr le cahier de liaison et le blog de l'école. Un livret d'informations sera distribué.
5 sites internet sont disponibles.

Les enseignants et la directrice seront également disponibles !

- Que va faire l'école pour éviter que la maladie se propage? Dès le début de l'année, la directrice fera connaître aux enseignants le plan d'action du Ministère. Ce plan est simple afin d'être efficace.

Tout d'abord, les enseignants communiqueront aux élèves dès les premières heures de cours les gestes et les comportements à acquérir pour limiter les risques.

Il s'agit de se couvrir la bouche et le nez quand on tousse, quand on éternue. Pour se faire, on utilise des mouchoirs en papier jetables, à usage unique.

Il convient également de se laver soigneusement (en comptant jusqu'à 30) les mains avec du savon, de bien les rincer, de les essuyer avec des serviettes en papier à usage unique.

Enfin, il faut éviter tout contact avec une personne malade.


Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à me contacter !
Sachez que je vous communiquerai régulièrement toutes les informations nécessaires, via le cahier de liaison de vos enfants et via le site de l'école.

Cordialement.
Claude Leconte


Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article