Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
le blog de villegu

Dillemme a

24 Septembre 2007 , Rédigé par guillaume leconte Publié dans #Instruction civique et morale

Le mendiant.


Devant le supermarché, il y a un vieil homme qui fait la manche*. Il n'et pas très propre et ne sent pas très bon. En fait, il me fait un peu peur. Je sors du supermarché.
Que dois-je faire?
M'arrêter et lui donner une pièce... ou bien passer comme si je ne le voyais pas?

Débat dirigé par Théophane.

Je lui donne une pièce parce que:
- Il me harcèle depuis que je suis sortie.
- Je n'aimerai pas être à sa place.
- Il n'a rien à boire ou à manger.

Je passe comme si je ne le voyais pas parce que:
- J'ai peur qu'il m'agresse.
- Ma maman m'a dit de ne pas parler aux inconnus.
- On ne sait jamais, il pourrait me battre.

Notre solution:
- On va lui donner une pièce avec nos parents et on lui dit quelques mots gentils.

*faire la manche: tendre la main pour demander de l'argent

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article