Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
le blog de villegu

Elections des parents au conseil d'école

5 Octobre 2007 , Rédigé par claudee leconte Publié dans #Le mot de la direction

RPI des écoles de Villegusien le lac.

 

 

 

 

Chers parents,

 

 

            comme chaque année, les élections des représentants des parents d’élèves au conseil d’école vont avoir lieu. Ce rendez-vous, vous le savez, est important. Il témoigne de l’implication de toute la communauté éducative, parents et enseignants, dans le bon fonctionnement de l’école.

 

 

            Le vote se déroulera par correspondance afin d’éviter aux élèves de vaquer pendant une demi-journée. Voici quelques informations pour vous aider à voter dans les meilleures conditions :

 

 

Le bulletin de vote, ne comportant ni rature ni surcharge, doit être inséré dans une enveloppe ne portant aucune inscription ou marque d’identification.
Cette enveloppe cachetée est glissée dans une seconde enveloppe cachetée à son tour sur laquelle sont inscrits :

-          au recto, l’adresse de l’école et la mention « élection des représentants des parents d’élèves au conseil d’école ».

-          au verso, le nom et le prénom de l’électeur ainsi que son adresse et sa signature.

Tout pli ne comportant pas ces mentions sera mis à part sans être ouvert, ne pourra donner lieu à émargement sur la liste électorale et en conséquence ne sera pas pris en compte pour calculer le nombre des votants.
Les plis sont confiés à la poste, dûment affranchis, ou remis au bureau des élections ou à son président qui enregistre sur l’enveloppe extérieure la date et l’heure de remise de la lettre. Les plis parvenus ou remis après la clôture du scrutin ne pourront être pris en compte.

 

La possibilité d’acheminement du vote par correspondance par les élèves est admise dans le respect de la procédure définie ci-dessus.

 

 

 

Une note de l’Inspection d’Académie est jointe à ce courrier. Elle vous informe de l’existence et du rôle du médiateur de l’éducation nationale.

 

 Pour lire cette note , cliquez ici

 

Je vous remercie de votre attention.

 

Claude Leconte.

 

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article