Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
le blog de villegu

La princesse et le prisonnier

17 Décembre 2007 , Rédigé par La classe Publié dans #Labyrinthe électronique

Chapitre 6.

Soumada fait sortir Thésée du cachot où il est enfermé avec les autres prisonniers. Elle utilise un somnifère qu'elle verse dans la boisson des gardes.
Elle mène Thésée au près d'Ariane. Il est surpris, il pensait voir Phèdre.Ariane veut aider Thésée à vaincre le Minotaure et à sortir du labyrinthe pour repartir à Athènes.
Elle  indique à Thésée où est cachée l'épée qui tuera le Minotaure : le monstre est presque invincible, il est fort comme trois gros taureaux . Même Hercule ne pourrait le vaincre sans arme. Seule l'épée de Minos est assez fine et solide pour transpercer le cuir du Minotaure. Cette épée éclaire dans l'obscurité quand on la tient dans ses mains. Elle sera très utile à Thésée.
Elle lui explique qu'une pelote de fil est caché avec l'épée. Il n'aura qu'a la dérouler en entrant dans le labyrinthe puis à la rembobiner pour retrouver son chemin. Elle lui indique que seuls Dédale, Soumada , Tarrah et Phèdre sont dans la confidence. Ces personnes ne les trahiront pas par crainte de Minos ou par fidélité envers Ariane.
Elle veut partir avec lui pour Athènes. Elle est amoureuse du prince. Lui aime la princesse de Crête en retour mais n'ose le lui dire. Il emmènera Ariane avec lui s'il sort vivant du labyrinthe.
Thésée explique qu'il a laissé son bateau dans un endroit bien caché sur la côte. Puis il retourne dans le cachot avant que les gardes ne se réveillent.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article