La princesse et le prisonnier
17 Décembre 2007 , Rédigé par La classe Publié dans #Labyrinthe électronique
Chapitre 6.
Soumada fait sortir Thésée du cachot où il est enfermé avec les autres prisonniers. Elle utilise un somnifère qu'elle verse dans la boisson des gardes.
Elle mène Thésée au près d'Ariane. Il est surpris, il pensait voir Phèdre.Ariane veut aider Thésée à vaincre le Minotaure et à sortir du labyrinthe pour repartir à Athènes.
Elle indique à Thésée où est cachée l'épée qui tuera le Minotaure : le monstre est presque invincible, il est fort comme trois gros taureaux . Même Hercule ne pourrait le vaincre sans arme. Seule l'épée de Minos est assez fine et solide pour transpercer le cuir du Minotaure. Cette épée éclaire dans l'obscurité quand on la tient dans ses mains. Elle sera très utile à Thésée.
Elle lui explique qu'une pelote de fil est caché avec l'épée. Il n'aura qu'a la dérouler en entrant dans le labyrinthe puis à la rembobiner pour retrouver son chemin. Elle lui indique que seuls Dédale, Soumada , Tarrah et Phèdre sont dans la confidence. Ces personnes ne les trahiront pas par crainte de Minos ou par fidélité envers Ariane.
Elle veut partir avec lui pour Athènes. Elle est amoureuse du prince. Lui aime la princesse de Crête en retour mais n'ose le lui dire. Il emmènera Ariane avec lui s'il sort vivant du labyrinthe.
Thésée explique qu'il a laissé son bateau dans un endroit bien caché sur la côte. Puis il retourne dans le cachot avant que les gardes ne se réveillent.
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
- Activités informatiques effectuées
- Album - atelier "decorations de Noël"
- Album - constructions-labyrinthes
- Album - Courcelles
- Album - electricite-GS-CP
- Album - Empreintes
- Album - geometrie
- Album - jeu-de-piste
- Album - labyrinthes, exposition France de Ranchin
- Album - L'eau-GS-CP
- Album - Les-melanges-GS-CP
- Album - Ombre-et-lumiere
- Album - Ombre Lumière Astro
- Album - patrimoine-langres-gs-cp
- Album - Productions-cycle-3-Paris-et-Versailles
- Album - sciences-les-liquides
- Album - Sortie-dans-les-bois
- Album - spectacle-carapace
- Album - Strasbourg
- Album - Thesee et Hercule
- Album - Villegusien
- Arts et histoire des arts, GS/CP.
- Cahier de chants 2012/2013.
- Cahier de vie de la classe de CE2/CM1/CM2
- Cahier de vie de la classe de CP/CE1/CE2
- Cahier de vie de la classe de maternelle
- Cahier journal MATERNELLE du lundi 9 février 2015
- Cahier journal MATERNELLE du mardi 10 février 2015
- Cahier journal MATERNELLE du vendredi 13 février 2015
- Compréhension C3: outil pour le maître.
- Comprendre des textes.
- Devoirs des CP, des CE1 et CE2
- Devoirs des cycles 3.
- Education civique C3: dilemmes "EDD".
- Emplois du temps 2012/2013
- Grammaire CE2: GS et GV, accord du S et du V.
- Instruction civique et morale CM1/CM2: programmation.
- Links
- Localisation
- Maths C1: comparaison de quantités.
- Poésie: liste de poèmes étudiés (Cycle 3)
- Projet d'école 2010/2014, Villegusien le Lac.
- Sciences C2: électricité (GS/CP/CE1).
- Sciences C2: l'eau (GS-CP).
- Sciences C3: Alternance du jour et de la nuit.
- Sciences C3: électricité (CE2, CM1, CM2).
- Sciences C3: les éclipses solaires.
- Sciences C3: qualité de l'eau.
- Sciences,programmation C1, C2 et C3: ombre et lumière.
- Vocabulaire CE2: leçons de mots.
Catégories
- 228 Le mot des élèves
- 171 Le mot de la direction
- 124 Cahier journal CP-CE1-CE2
- 107 Le coin des sciences
- 86 Nos textes
- 81 Grammaire
- 67 Le mot du maître
- 58 Labyrinthe électronique version 2
- 47 Instruction civique et morale
- 41 Cahier journal cycle 3
- 38 Au fil des jours
- 31 Le coin des maths
- 29 Cahier de vacances
- 24 Géométrie
- 22 Cartes d'identité
- 22 Orthographe
- 21 Vocabulaire
- 20 Education physique
- 18 Le mot du Sphinx
- 16 EDD
- 14 Les poèmes
- 10 Culture
- 9 Module d'Aide Personnalisée
- 8 Arts et histoire de l'art.
- 8 Calcul
- 8 Compréhension
- 6 Charlotte
- 5 Jeu x de labyrinthe
- 5 Le mot des parents
- 5 Maternelle
- 4 Conjugaison
- 4 PAG labyrinthe
- 3 Grandeurs et mesures
- 2 Géographie
- 2 Labyrinthe électronique
- 1 Jeu de piste à Langres
- 1 Mathilde