Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
le blog de villegu

Le spectacle "Né dans une orange"

16 Décembre 2012 , Rédigé par Ecole de Villegusien

DSC05912.JPGLundi 12 novembre 2012, nous sommes allés à l'école de Longeau en bus pour aller voir le spectacle "Né dans une orange".

La conteuse Amélie Loiseau nous a racontés 3 histoires: le petit bonhomme de pain d'épice, la grenouille qui voulait devenir aussi grosse que le boeuf et Mini-prince.

Nous allons vous raconter l'histoire de Mini-prince.

Mini-prince voulait se marier avec une princesse et il est allé la chercher dans une orange. Il partit à cheval et arriva devant un château. Il a mis de l'huile sur la porte pour entrer. Derrière il y avait des chiens. Il donna du pain dur aux chiens. Ensuite Mini-prince alla voir la vieille dame qui ne pouvait pas s'endormir parce qu'elle avait des poux. Donc le petit prince peigna la vieille dame. Et après elle s'est endormie. Du coup le prince cueillit 3 oranges. Après il les éplucha et sortit une princesse de chaque orange. Les princesses voulurent boire beaucoup d'eau. Mais Mini-prince n'avait pas d'eau pour la première princesse. Donc elle mourut aussitôt. La deuxième princesse but toute l'eau de la rivière. Mais elle avait encore soif. Donc elle mourut aussitôt. La troisième princesse but l'eau de la fontaine puis elle n'avait plus soif. Après elle épousa Mini-prince.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article