Pour les élèves absents de CM2
10 Mai 2011 , Rédigé par Ecole de Villegusien
Voici ce que nous avons fait ce matin.
Nous avons corrigé le chercher page 116.
Puis nous avons fait l'exercice 2 page 116 .
Ensuite nous avons fait trois problèmes qui étaient au tableau.
1 tonne = 1000 kg
1 quintal =100 kg
1) Le chargement d'un camion est constitué de 500 sacs de 20 kg de farine. Quel est en tonnes le poids du chargement ?
2)Un camion chargé pése 9 tonnes. A vide, il ne pése plus de 2100 kg . Combien pèse le chargement du camion ?
Nous avons ensuite fait de l'anglais(révision des prépositions in, on, under) nous avons regardé la carte du Royaume-Uni, parlé de la reine d'Angleterre, de Londres, ainsi que la carte du monde afin de voir dans quels pays l'anglais est parlé.
Nous avons également chanté "ça sent la banane" et lu les chapitres de Pinocchio.
Cet après-midi, nous travaillerons sur le conditionnel présent(la formation:les terminaisons), et sur la Belle et la Bête que nous irons voir au cinéma vendredi.
Voici l'exercice sur le conditionnel présent fait dans le cahier du jour
écris les verbes entre parenthèses au présent du conditionnel:
Je (partir) volontiers en vacances au soleil
Nous (aimer) te voir plus souvent
Mon frére (pouvoir) mieux faire avec plus de travail
(vouloir)- vous me donner votre manteau?
tu (venir)avec moi au cinémasi tu avais le temps
si on les laissait faire, mes soeurs (acheter) tout le magasin
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
- Activités informatiques effectuées
- Album - atelier "decorations de Noël"
- Album - constructions-labyrinthes
- Album - Courcelles
- Album - electricite-GS-CP
- Album - Empreintes
- Album - geometrie
- Album - jeu-de-piste
- Album - labyrinthes, exposition France de Ranchin
- Album - L'eau-GS-CP
- Album - Les-melanges-GS-CP
- Album - Ombre-et-lumiere
- Album - Ombre Lumière Astro
- Album - patrimoine-langres-gs-cp
- Album - Productions-cycle-3-Paris-et-Versailles
- Album - sciences-les-liquides
- Album - Sortie-dans-les-bois
- Album - spectacle-carapace
- Album - Strasbourg
- Album - Thesee et Hercule
- Album - Villegusien
- Arts et histoire des arts, GS/CP.
- Cahier de chants 2012/2013.
- Cahier de vie de la classe de CE2/CM1/CM2
- Cahier de vie de la classe de CP/CE1/CE2
- Cahier de vie de la classe de maternelle
- Cahier journal MATERNELLE du lundi 9 février 2015
- Cahier journal MATERNELLE du mardi 10 février 2015
- Cahier journal MATERNELLE du vendredi 13 février 2015
- Compréhension C3: outil pour le maître.
- Comprendre des textes.
- Devoirs des CP, des CE1 et CE2
- Devoirs des cycles 3.
- Education civique C3: dilemmes "EDD".
- Emplois du temps 2012/2013
- Grammaire CE2: GS et GV, accord du S et du V.
- Instruction civique et morale CM1/CM2: programmation.
- Links
- Localisation
- Maths C1: comparaison de quantités.
- Poésie: liste de poèmes étudiés (Cycle 3)
- Projet d'école 2010/2014, Villegusien le Lac.
- Sciences C2: électricité (GS/CP/CE1).
- Sciences C2: l'eau (GS-CP).
- Sciences C3: Alternance du jour et de la nuit.
- Sciences C3: électricité (CE2, CM1, CM2).
- Sciences C3: les éclipses solaires.
- Sciences C3: qualité de l'eau.
- Sciences,programmation C1, C2 et C3: ombre et lumière.
- Vocabulaire CE2: leçons de mots.
Catégories
- 228 Le mot des élèves
- 171 Le mot de la direction
- 124 Cahier journal CP-CE1-CE2
- 107 Le coin des sciences
- 86 Nos textes
- 81 Grammaire
- 67 Le mot du maître
- 58 Labyrinthe électronique version 2
- 47 Instruction civique et morale
- 41 Cahier journal cycle 3
- 38 Au fil des jours
- 31 Le coin des maths
- 29 Cahier de vacances
- 24 Géométrie
- 22 Cartes d'identité
- 22 Orthographe
- 21 Vocabulaire
- 20 Education physique
- 18 Le mot du Sphinx
- 16 EDD
- 14 Les poèmes
- 10 Culture
- 9 Module d'Aide Personnalisée
- 8 Arts et histoire de l'art.
- 8 Calcul
- 8 Compréhension
- 6 Charlotte
- 5 Jeu x de labyrinthe
- 5 Le mot des parents
- 5 Maternelle
- 4 Conjugaison
- 4 PAG labyrinthe
- 3 Grandeurs et mesures
- 2 Géographie
- 2 Labyrinthe électronique
- 1 Jeu de piste à Langres
- 1 Mathilde