Top articles
-
L'attribut, évaluation CM2
Observation de la Langue : GRAMMAIRE. Evaluation du lundi 17 mars 2008. Nom et prénom de l’élève: Champ disciplinaire : Observation de la langue : GRAMMAIRE. Objectifs : Ø Être capable de : Identifier le verbe dans une phrase. Identifier le groupe verbal....
-
Contrôle de grammaire CM1: déterminants, adjectifs qualificatifs et compléments du nom.
Contrôle de GRAMMAIRE. Samedi 1er mars 2008. CM1 Nom et prénom : Avant de commencer le contrôle, lis entièrement cette fiche pour savoir ce qu’il faut faire. Champs disciplinaire Etude de la langue. Grammaire. Compétences évaluées Etre capable d’identifier...
-
Cross de secteur:informations.
Bonjour ! Vos enfants, élèves de la classe de CM1/CM2, se rendront au cross de secteur, le mardi 18 mars, matin. Ils seront accompagnés des élèves de CE2. Les élèves de GS, CP et CE1 se rendront au cross ce même jour en après-midi. Chaque enfant devra...
-
Jeudi 20 mars 2008 GS/CP.
Jeudi 20 mars 2008 GS CP 8h50 – 9h00 Accueil : Accueil échelonné dans le hall de motricité . Hygiène Préparation de la matinée : - choix des ateliers autonomes ; - choix du groupe qui mettre en place le rituel pour le petit ours ; - étiquettes-prénom....
-
Abécédaire GS/CP.
Bonjour, En ce moment, votre enfant travaille sur l’élaboration d’un abécédaire. Pour poursuivre notre travail, nous aurions besoin qu’il rapporte un objet commençant par la lettre « a » ( mais pas obligatoirement par le son [a] ). Cet objet sera photographié...
-
L'attribut, évaluation CM1
Observation de la Langue : GRAMMAIRE. Evaluation du lundi 17 mars 2008. Nom et prénom de l’élève: Champ disciplinaire : Observation de la langue : GRAMMAIRE. Objectifs : Être capable de : Identifier le verbe dans une phrase. Identifier le groupe verbal....
-
Lundi 17 mars 2008 GS/CP
Lundi 17 mars 2008 GS CP 8h50 – 9h00 Accueil : Accueil échelonné dans le hall de motricité . Hygiène Préparation de la matinée : choix des ateliers autonomes ; choix du groupe qui mettre en place le rituel pour le petit ours ; étiquettes-prénom. Hygiène...
-
Mardi 18 mars 2008 GS/CP
Mardi 18 mars 2008 GS CP 8h50 – 9h00 Accueil : Accueil échelonné dans le hall de motricité . Hygiène Préparation de la journée : - choix des ateliers autonomes ; - étiquettes-prénom. Hygiène lecture du tableau de combinatoire du son [ n ]. 9h00 – 9h20...
-
COD, la leçon.
Identifier le COD. Le verbe peut être compléter par un mot ou u groupe de mots (un groupe nominal): c'est le Complément d'Objet Direct (COD). Le COD est souvent après le verbe. La souris mange le fromage. Parfois il est avant le verbe: Elle l'adore. Pour...
-
Le COI, les exercices.
Souligne chaque COi et entoure la préposition qui l'introduit. Grégory se souvient de cette histoire. C'est l'histoire d'un chevalier courageux. Sandrine parle de ses vacances. Elle est allée en Espagne. Le chien s'attaque aux chats. Les chats se méfient...
-
Isolants ou conducteurs?
Allumer l’ampoule loin de la pile 2 (isolants et conducteurs) Rappel : Lors de la séance précédente,les élèves ont construit un circuit électrique simple (constitué d’une pile ,d’une lampe montée sur un support et de deux fils électriques). Le défi auquel...
-
COD, les exercices.
Exercice CM1 et CM2, consigne: Encadre les verbes conjugués puis cherche les COD et souligne les en vert. Dans Paris il y a une rue, dans cette rue il y a une maison, dans cette maison il y a un escalier, dans cet escalier il y a une chambre, dans cette...
-
cachot Pasiphae
Perdu! Maintenant tu dois répondre à cette question et CORRECTEMENT SINON TU RETOUNERAS D'OU TU VIENS ET EN VITESSE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! A toi de jouer. Je suis au fond du jardin , au milieu de l'étang, je commence la nuit et je finis le matin. On me...
-
Lundi 17 mars 2008 CM1/CM2
Lundi 17 mars 2008. CM1 CM2 9h00 Accueil. - installation, - lecture de l’ordre du jour. 9h05 9h30 Etude de la langue : GRAMMAIRE Préparation du contrôle : pronoms, attribut. Déroulement : 1) Révision des leçons : extraction commune des points importants....
-
sortie nature julian
Jeudi 24 avril 2008 nous sommes allés au lac pour la sortie nature. Notre moniteur était Jean-Yves Goustiaux . Le matin nous sommes allés a l'endroit où il y a les barques et nous avons dessiné: la 1ère fois ,ce que nous voulions et la 2ème nous avions...
-
sortie nature benjamin
On a c ommencé à aller vers le bord de l'eau. On a dessiné ,on a peint. On a laissé sècher notre dessin, on a fait la légende . Après on a été à l'observatoire. On a regardé les canards après on a manger . Ensuite on a joué . On a pris une parabole avec...
-
Foot à l'école, le projet.
Cette année encore, les élèves de cycle 3 des écoles du sud haut-marnais vont pouvoir bénéficier d'une initiation au football. Il s'agit d'une opération menée en partenariat avec le District de football, l'éducation nationale et les associations Sud52...
-
La sortie nature Claire.T
Le jeudi 24 avril 2008 la classe des C.M.1 et C.M.2 es t allée à une sortie nature. Le matin, nous sommes allés dans le coin des pêcheurs pour dessiner le paysage qu'on voulait. On pouvait le faire au crayon de papier ou à la peinture. Ensuite, quand...
-
Lundi 5 mai 2008, CM1/CM2
Aujourd'hui: 9h-9h05: Accueil, ordre du jour. 9h05-10h: Grammaire, la proposition subordonnée relative. 10h-10h15: Géométrie 1ère phase (explicitation des situations) 10h15-10h30: Récréation 10h30-11h30 : Atelier de géométrie et atelier de production...
-
Lundi 28 avril 2008, CM1 et CM2
9h-9h05: Accueil 9h05-9h50: Etude de la langue, CONTROLE COD et COI 9h50-10h30: Sécurité routière, les signaux routiers, la bicyclette. 10h30-10h45: Récréation. 10h45-12h: Géographie, la France en Europe (pays voisins, frontières communes, capitales)...
-
Le C.0.I.: notre leçon.
Le groupe verbal peut être constitué de deux sortes de compléments d'objet: le COD ou le COI (Complément d'Objet Indirect) COD: - J'éteignis la lampe. - Le reflet de la lampe d'André aggravait l'impression d'immensité. Le COD est relié dirctement au verbe....
-
La "relative", texte support.
La maîtresse avait divisé la classe en quatre équipes. L'équipe blanche partit la première; c'était l'équipe qui devait passer par la maison du garde forestier. L'équipe qui devait franchir trois ruisseaux partit juste après; c'était l'équipe bleue. L'équipe...
-
Sortie nature allan
Nous sommes parties au lac de Villegusien . Après nous avons déssinés le lac de Villegusien et qu'il y avait autour (dictionnaire). Nous (c'est un début de phrase: il faut une majuscule) (tu écris "ce qu'il y avait autour pour la 2ème fois: c'est une...
-
Ombre et lumière, défi 5
Voici le défi lancé aux élèves: Etre capable de reproduire par une manipulation les différentes phases de la Lune. Déroulement de la séance: 1) Rappel des apprentissages construits. 2) Présentation du défi. 3) Discussion: dessiner avec les élèves les...
-
sortie nature charlotte.t
Nous sommes partis au lac à pied . Nous avons dessiné le paysage . On a dessiné c e qui nous entoure . On a observé avec les jumelles. Nous sommes allés à l'observatoire . On a mangé . On a écouté le chant des oiseaux avec un magnétophone . On a été dans...