Classe de CE1/CE2
Ce lundi 3 mai 2010 et ce vendredi 7 mai 2010 , la maîtresse de la classe de CE1/CE2, Mlle Tapprest, sera en stage de formation. Les cours seront assurés normalement. A bientôt !
Evolution de l'Homme: image.
Voici une image qui présente quelques étapes de l'évolution:
Classe de GS/CP.
Ce vendredi 30 avril 2010, la maîtresse de la classe de GS/CP, Mme Leconte, sera en stage de formation. Les cours seront assurés normalement. A bientôt !
Voile CE1/CE2: jeudi 29 avril.
Ce j eudi 29 avril, la classe de mademoiselle A. Tapprest se rendra à la base de voile de Villegusien pour la journée complète. Les CE2 vont sur l'eau: pensez à prévoir pour eux les tenues de rechange et le pique-nique. Les CE1 font classe à la base de...
Histoire de bosses.
Vrai ou faux? Le chameau remplit ses bosses d'eau en buvant pour pouvoir traverser le désert? Clique sur la répons ed eton choix! Vrai Faux
Rond, cercle, disque?
Relie chaque définition à la figure qui lui correspond: a) Courbe fermée tracée au compas. b) Surface délimitée par une courbe fermée tracée au compas. c) Courbe fermée tracée au crayon. 1) Le rond 2) Le cercle 3) Le disque (Exemple pour coder la réponse:...
Devise européenne.
La devise de la France est "Liberté, égalité, fraternité". Mais connaissez-vous la devise européenne? 1) La raison du plus fort est toujours la meilleure, 2) Tant va la cruche à l'eau qu'à la fin elle se casse, 3)Unie dans la diversité, 4)Sous les pavés,...
Evolution...
Petite question pour les petits malins: Les hommes d'aujourd'hui sont: 1) des Homo sapiens, 2) des Homo erectus, 3) des Homo sapiens sapiens, 4) des Hommes de Cro-Magnon. Vous pouvez indiquer vos réponses en "commentaires"!!!
Voile, classe de CE1/CE2
Jeudi 22 avril, la classe de mademoiselle A. Tapprest se rendra à la base de voile de Villegusien pour la journée complète. Les CE2 vont sur l'eau: pensez à prévoir pour eux les tenues de rechange et le pique-nique. Les CE1 font classe à la base de voile:...
Résolution de problème:Apprendre à construire du sens.
Séance 1 : apprendre à construire du sens face à un énoncé de problème. Compétence visée : - Etre capable de restituer le sens d’une situation problème. Matériel : - Banque de problèmes ouverts : l’énoncé choisi par le maître est écrit au tableau). -...