Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
le blog de villegu

La "relative", nos exercices.

5 Mai 2008 , Rédigé par guillaume leconte Publié dans #Grammaire

Entoure les pronoms relatifs et souligne les propositions subordonnées relatives.

J'ai lu un livre qui m'a beaucoup plu. Il raconte l'histoire de savants qui partent explorer le centre de la Terre. Pendant leur voyage, ils rencontrent des animaux qui sont effrayants.


Complète ces phrases avec des propositions relatives introduites par les pronom relatifs qui et que.

Le pré que.......................est à l'entrée du village.
Le pré qui........................ est occupé par les vaches e mon grand-père.

Ce village que.................. possède une église fortifiée.
Ce village qui................... est magnifique.

Les abeilles font un miel que .....................
Les abeilles font un miel qui ......................



Evite les répétitions en utilisant des propositions subordonnées relatives.

C'est le musée de Langres. Le musée de Langres abritent les labyrinthes de France de Ranchin.

Pendant les vacances nous avons vu un film. Ce film raconte les aventures d'un éléphant.

J'ai entendu à la radio un nouveau disque. J'aimerais acheter ce nouveau disque.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article