Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
le blog de villegu

Mes cahiers

3 Septembre 2007 , Rédigé par guillaume leconte Publié dans #Le mot de la direction

Mes cahiers.
 
Dans mes affaires, je vais avoir :
 
-          1 cahier du jour, petit format, de 96 pages avec un protège-cahier bleu. C’est l’école qui me le procure.
-          1 cahier de poésie, petit format, avec des pages blanches pour l’illustration, de 96 pages avec un protège-cahier jaune. C’est l’école qui me le procure.
-          1 cahier de brouillon, petit format, , de 96 pages avec un protège-cahier noir. Ce sont mes parents qui me le procure. Je veille à en avoir toujours un dans mon sac.
-          1 cahier de liaison, petit format, avec une couverture en plastique. C’est l’école qui me le procure. Il servira à faire passer les mots entre mes parents, la directrice et mes enseignants. Ce cahier reste dans la classe et ne se trouve dans mon sac qu’en cas de nécessité (exprimée par les enseignants ou mes parents).
 
-         1 cahier de français, grand format, que me procure ma famille. Il est recouvert d’un protège-cahier vert. Il sera partagé en 5 parties pour contenir les leçons de grammaire, orthographe, conjugaison, vocabulaire et d’expression écrite.
-         1 cahier de mathématiques, grand format, que me procure ma famille. Il est recouvert d’un protège-cahier bleu. Il contiendra les leçons de mathématiques, et de géométrie.
-         1 cahier de sciences, grand format, avec des pages blanches (« TP ») que me procure ma famille. Il est recouvert d’un protège-cahier jaune.
-         1 cahier d’histoire et de géographie, grand format, que me procure ma famille. Il est recouvert d’un protège-cahier violet.
-         1 cahier d’évaluation, grand format, que me procure ma famille. Il est recouvert d’un protège-cahier transparent. Il abritera les contrôles.
 
 
Tous ces cahiers (sauf le cahier de brouillon) sont rangés sur les étagères derrière les tables de classes. Ainsi, il resteront en bon état tout au long de l’année. Ils regagnent mon sac le soir pour que je puisse apprendre mes leçons.
 
      Ma case, sous ma table, abritera ma trousse, mon agenda, mon cahier de brouillon, mon ardoise, mes crayons de couleurs
 
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article