Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
le blog de villegu

COD, les exercices.

31 Mars 2008 , Rédigé par guillaume leconte Publié dans #Grammaire

Exercice CM1 et CM2, consigne: Encadre les verbes conjugués puis cherche les COD et souligne les en vert. Dans Paris il y a une rue, dans cette rue il y a une maison, dans cette maison il y a un escalier, dans cet escalier il y a une chambre, dans cette...

Lire la suite

COD, la leçon.

31 Mars 2008 , Rédigé par La classe des CM Publié dans #Grammaire

Identifier le COD. Le verbe peut être compléter par un mot ou u groupe de mots (un groupe nominal): c'est le Complément d'Objet Direct (COD). Le COD est souvent après le verbe. La souris mange le fromage. Parfois il est avant le verbe: Elle l'adore. Pour...

Lire la suite

COD, le texte.

31 Mars 2008 , Rédigé par La classe des CM Publié dans #Grammaire

Le petit homme vert. Le petit homme vert mangeait depuis trois heures. Il appela le garçon et il commanda douze tartes aux pommes et dix cafés. Le serveur revint, il portait un énorme plateau. Un chien jaune qui passait par là lui mordit le mollet. Le...

Lire la suite

Lundi 31 mars 08 (CM1/CM2)

30 Mars 2008 , Rédigé par guillaume leconte Publié dans #Cahier journal cycle 3

Lundi 31 mars 2008. Horaires Cycle 3, 2ème année : CM1 Cycle 3, 3ème année : CM2 9h00 Accueil. - installation, - lecture de l'ordre du jour. 9h05 9h50 Etude de la langue : GRAMMAIRE Le Complément d'objet direct. Objectif : identifier le C.O.D Déroulement...

Lire la suite

Jeudi 20 mars 2008 GS/CP.

20 Mars 2008 , Rédigé par claude leconte Publié dans #Cahier journal CP-CE1-CE2

Jeudi 20 mars 2008 GS CP 8h50 – 9h00 Accueil : Accueil échelonné dans le hall de motricité . Hygiène Préparation de la matinée : - choix des ateliers autonomes ; - choix du groupe qui mettre en place le rituel pour le petit ours ; - étiquettes-prénom....

Lire la suite

Mardi 18 mars 2008 GS/CP

17 Mars 2008 , Rédigé par Claude Leconte Publié dans #Cahier journal CP-CE1-CE2

Mardi 18 mars 2008 GS CP 8h50 – 9h00 Accueil : Accueil échelonné dans le hall de motricité . Hygiène Préparation de la journée : - choix des ateliers autonomes ; - étiquettes-prénom. Hygiène lecture du tableau de combinatoire du son [ n ]. 9h00 – 9h20...

Lire la suite

Abécédaire GS/CP.

17 Mars 2008 , Rédigé par Claude Leconte Publié dans #Le mot de la direction

Bonjour, En ce moment, votre enfant travaille sur l’élaboration d’un abécédaire. Pour poursuivre notre travail, nous aurions besoin qu’il rapporte un objet commençant par la lettre « a » ( mais pas obligatoirement par le son [a] ). Cet objet sera photographié...

Lire la suite

Ombre et lumière, défi 3

17 Mars 2008 , Rédigé par La classe Publié dans #Le coin des sciences

Notre défi: Mettre le tube de colle à l'ombre du carton grand, moyen et petit. Voici quelques unes de nos idées: Nous testons nos hypothèses: Voici notre conclusion: Pour réussir, il faut que le tube de colle soit entièrement à l'ombre. C'est le carton...

Lire la suite

Hommage au dernier poilu .

17 Mars 2008 , Rédigé par La classe, charlotte Publié dans #Au fil des jours

Ce lundi 17 mars se sont déroulées les obsèques du dernier combattant de la 1ère Guerre Mondiale. Nous en avons discuté en classe. A l’issue de la discussion, nous avons écrit un petit texte sur notre cahier du jour. Le voici : Il avait 110 ans et s'appelait...

Lire la suite

L'attribut, évaluation CM1

17 Mars 2008 , Rédigé par guillaume leconte Publié dans #Grammaire

Observation de la Langue : GRAMMAIRE. Evaluation du lundi 17 mars 2008. Nom et prénom de l’élève: Champ disciplinaire : Observation de la langue : GRAMMAIRE. Objectifs : Être capable de : Identifier le verbe dans une phrase. Identifier le groupe verbal....

Lire la suite
<< < 1 2 3 4 > >>