Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
le blog de villegu

Dilemme n° 8 : l'autoroute.

23 Mars 2009 , Rédigé par Anouck Publié dans #Instruction civique et morale

Sur l'autoroute, entre Langres et Chaumont, un tronçon est en travaux pour élargir l'autoroute à quatre voies.
Dans un contexte de réchauffement climatique ou l'on demande de réduire l'émission de co2, certains pensent qu'il ne faut pas développer la circulation routière et par conséquent la pollution.
D'autres pensent au contraire qu'il faut faciliter les déplacements et donc moderniser les autoroutes.
Qu'en penses- tu?

- tronçon: morceau d'autoroute
- contexte: ce qui se passe actuellement
- réchauffement climatique: la température de la Terre augmente
- CO2: gaz carbonique ou dioxyde de carbone, gaz qui provoque le réchauffement climatique

Il y aura moins d'accidents.
Si on rajoute une voie, les gens continueront à doubler et ils voudront toujours aller plus vite. Il y aura encore des accidents.
Peut être plus car il y aura plus de voitures.
La planète se réchauffera encore plus.
C'est vrai, on ne pourrait plus y vivre.
On serait tous entassés au même endroit. Il y aurait des épidémies, des guerres.
Oui, mais il y aura moins de bouchons et les marchandises iront plus vite.
Pour les accidents il faut mettre plus de radars.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Je suis contre parce que sa va enmener des visiteur mais moi je suis contre comme même
Répondre
A
JE NE COMPREND PAS CELUI QUI A INVENTE LES VOITURES IL SAVAIT QUE çA POLLURAIT ALORS POURQUOI A T-IL FAIT çA? :POUR L4ARGENT???
Répondre
F
je trouve qu'il y aura beaucoup plus d'accidents<br /> car il y a beaucoup de voies sur les autoroutes plus il y aura de la circulation plus la Terre se réchauffera .
Répondre
R
Je trouvre que c'est vrai qu'il y a plus de d'accidents.Je dis qu'il faut mettre plus de radars et qu'il faut mettre plus de policier.C'est ce que je dis moi.
Répondre
E
<br /> oui mais les jeune brule les radar<br /> <br /> <br />
A
on devrait diminuer les voitures à l'essence et augmenter les voitures électrique
Répondre