Pont de l'ascension.
Mmes, Mlles et Mrs,
L'Inspection d'Académie de Haute-Marne vous fait savoir que le Vendredi 03 juin 2011 sera vaqué. Ceci signifie que les élèves n'auront pas classe le 03 juin.
Cette journée de classe a été récupérée par anticipation le MERCREDI 03 NOVEMBRE 2010.
En vous remerciant de votre attention.
Les dates du cycle voile
Le cycle voile débutera le lundi 30 mai 2011.
Les séances suivantes sont prévues le jeudi 9 juin, le vendredi 17 juin, le mardi 21 juin, la journée multiactivités aura lieu le lundi 27 juin.
L'enseignante Anaïs BRUNOT
Organisation, gestion de données: problème non numérique
Voici un petit problème à base de données non numériques qu'il faut organiser : Les chevaliers.
Il faut trouver l'ordre dans lequel les cinq chevaliers vont défiler devant le roi!!
Le document est une fiche de préparation qui détaille étape par étape la résolution du problème.
Cette fiche est adaptée pour un travail en APE.
S'entraîner à lire l'heure.
Les élèves peuvent s'entraîner à lire l'heure avec ce petit quizz en 10 questions!!
Cliquez ici !!
Et en "bonus": qui pourra me dire quelle est cette horloge célèbre ?
Indice: elle n'est pas en France et elle indique l'heure du thé...
La journée du 10 mai pour les élèves de CE2 absents
Ce matin, nous avons des mathématiques.
-des exercices de révision sur la comparaison des nombres(2, 3 et 6 page 101)
-un exercice de révision sur les soutractions(A page 101)
Certains élèves ont fait leur drapeau de l'Australie pour la journée foot.
Puis, nous avons corrigé les exercices au tableau, nous étions tous d'accords sur les réponses, que nous vous donnerons quand vous rentrerez.
Nous devions travailler sur les unités de contenance, mais comme vous étiez absents , nous le ferons jeudi.
Nous avons ensuite fait de l'anglais(les prépositions in, on, under), regardé des cartes du Royaume-Uni et des pays dans lesquels l'anglais est parlé.
Puis nous avons chanté "ça sent la banane". La matinée s'est terminée par la lecture de Pinocchio.
Cet après-midi, nous travaillerons sur le passé composé avec l'auxiliaire être et sur la Belle et la bête que nous irons voir au cinéma vendredi.
Pour les élèves absents de CM2
Voici ce que nous avons fait ce matin.
Nous avons corrigé le chercher page 116.
Puis nous avons fait l'exercice 2 page 116 .
Ensuite nous avons fait trois problèmes qui étaient au tableau.
1 tonne = 1000 kg
1 quintal =100 kg
1) Le chargement d'un camion est constitué de 500 sacs de 20 kg de farine. Quel est en tonnes le poids du chargement ?
2)Un camion chargé pése 9 tonnes. A vide, il ne pése plus de 2100 kg . Combien pèse le chargement du camion ?
Nous avons ensuite fait de l'anglais(révision des prépositions in, on, under) nous avons regardé la carte du Royaume-Uni, parlé de la reine d'Angleterre, de Londres, ainsi que la carte du monde afin de voir dans quels pays l'anglais est parlé.
Nous avons également chanté "ça sent la banane" et lu les chapitres de Pinocchio.
Cet après-midi, nous travaillerons sur le conditionnel présent(la formation:les terminaisons), et sur la Belle et la Bête que nous irons voir au cinéma vendredi.
Voici l'exercice sur le conditionnel présent fait dans le cahier du jour
écris les verbes entre parenthèses au présent du conditionnel:
Je (partir) volontiers en vacances au soleil
Nous (aimer) te voir plus souvent
Mon frére (pouvoir) mieux faire avec plus de travail
(vouloir)- vous me donner votre manteau?
tu (venir)avec moi au cinémasi tu avais le temps
si on les laissait faire, mes soeurs (acheter) tout le magasin
Quelques phrases au conditionnel par les CM2
Si je dormais je ne serais pas fatiguée.
Si tu voulais nous irions à l’école.
Si vous aimiez le gâteau au chocolat, j’en referais.
S’ils étaient à la poire, tu en prendrais.
Si ce sport te plaisait, tu le continuerais.
Si ce matin je prenais le train a 5h00, j’arriverais à Paris à 8h00 pour voir le Louvre.
Si je faisais des efforts, j’y arriverais
Si nous avions écouté, nous saurions notre poésie.
Si je n’avais pas perdu mes clefs, je serais à l’intérieur.
S’il avait attendu pour manger, il n’aurait pas été puni
Si nous n’avions pas fait de bêtises, nous ne serions pas punis.