Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
le blog de villegu

Ombre et lumière, défi 5

21 Avril 2008 , Rédigé par guillaume leconte Publié dans #Le coin des sciences

Voici le défi lancé aux élèves:
Etre capable de reproduire par une manipulation les différentes phases de la Lune.

Déroulement de la séance:

1) Rappel des apprentissages construits.
2) Présentation du défi.
3) Discussion: dessiner avec les élèves les différentes phases de la lune connues.
4) Visionner le diaporama de ces phases.
5) Recueil des premières hypothèses (en commun).
6) Emission d'hypothèses individuelles.

La séance s'arrête là. Les élèves repartent avec le défi. Ils doivent compléter leurs hypothèses par des recherches documentaires et par des observations.

7) Rappel du défi.
8) Exploitation commune des documents apportés par les élèves.
9) Nouvelles émissions d'hypothèses (en commun).
10) Emission d'hypothèses individuelles.
11) Tests individuels.
12) Synthèse.
13) Test commun.

Les élèves doivent compléter encore leurs recherches: cycle de la Lune (périodicité).
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article